Dr. Mattia Gustarini - Cofondateur

Sa formation

Titulaire d’un bachelor et d’un master en sciences informatiques, au sein de l’Université de Lugano, Mattia démarre sa carrière professionnelle en tant qu’assistant sur des projets européens auprès de l’Université de Genève.

Cela l’amène à réaliser une thèse dans le but d’obtenir un doctorat en Business & Management avec une spécialisation en système d’information.

Durant l’une des expériences qu’il a menées au cours de son doctorat, il s’est occupé de faire des analyses de comportement d’une soixantaine d’utilisateurs de smartphones, en provenance d’Europe et des États-Unis.

Pour cela, Mattia a conçu et développé une application "espion" que lesdits 60 participants de l'expérience ont installée sur leurs smartphones. Grâce à cette application, il a recueilli les données pour comprendre comment les participants utilisent leurs smartphones. Les résultats de l'expérience lui ont permis de créer des lignes directrices pour concevoir des applications plus simples à utiliser pour les utilisateurs finaux.
Mattia Gustarini Atelier de conception Genève Design thinking

@ MobileThinking

Ses années en tant que doctorant lui permette maintenant de faire des liens entre des phénomènes que la majorité de gens ne perçoivent pas. Ceci fait de Mattia un atout majeur en termes de conception et développement d’applications mobiles. Notamment lors des ateliers de conception qu’il prend plaisir à animer.

Sa vision future pour MobileThinking : tout comme Kevin, il souhaite entretenir le rythme de croissance de la société, tout en maintenant la qualité des services offerte aux clients.

Ses collègues le perçoivent comme étant désireux d'apprendre, concentrés sur ses objectifs et soucieux de la bonne cohésion de l'équipe dans le but de constamment faire avancer MobileThinking dans la bonne direction.

En tant que personne

Côté privé, Mattia aime faire des activités avec ses amis comme des balades en montagne, des apéros, regarder la Moto GP et faire du unihockey.

Il aime également se tenir informé des dernières innovations en lisant des livres et journaux en lien avec son domaine d’activité.

Et pour finir, selon lui, on ne devrait pas manger de fondue au fromage du 21 mars au 21 septembre! 😊

Les dernières actualités de Mattia

SWAPIN team

Le portrait de SWAPIN

Pour la troisième fois, nous vous présentons une société/startup en plein expansion dont l’activité et le parcour...
Lire plus