Avant tout, la transformation digitale n’est pas un effet de mode. Pour l’économie, c’est un changement aussi important que la révolution industrielle et qui modifie en profondeur notre façon de produire et de consommer. En plus de cela, des études montrent que cette transformation n’est pas uniquement constante, mais en pleine accélération.
En effet, dans une enquête opérée par l’entreprise McKinsey sur les transformations numériques, plus de huit répondants sur dix affirment que leur organisation a entrepris une transformation digitale dans son entreprise au cours des cinq dernières années. Cette notion impose donc aux PME de s’adapter pour rester dans la course. Deloitte publie notamment une étude indiquant que 65% des Français réalisent des achats en ligne alors que seulement 15% des PME vendent leurs produits/service sur internet.
En effet, dans une enquête opérée par l’entreprise McKinsey sur les transformations numériques, plus de huit répondants sur dix affirment que leur organisation a entrepris une transformation digitale dans son entreprise au cours des cinq dernières années. Cette notion impose donc aux PME de s’adapter pour rester dans la course. Deloitte publie notamment une étude indiquant que 65% des Français réalisent des achats en ligne alors que seulement 15% des PME vendent leurs produits/service sur internet.