Série : Transformation digitale - Comment réussir sa transformation digitale, conclusion ! 6/6

MobileThinking vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprise

Tout au long de la série, nous avons évoqué avoir accompagné le Centre International des Conférences de Genève dans leur transition digitale. Le projet a pour objectif de faciliter la vie des collaborateurs du CICG, de créer de la plus-value pour leurs clients et de la plus-value pour les clients de leurs clients. Ainsi, et depuis plus d’un an maintenant, nous accompagnons le CICG dans le développement de l’outil digital qui répond à leurs objectifs.

Une transformation digitale opérée par les bonnes personnes et les bonnes méthodes est une transformation digitale réussie. MobileThinking accompagne ses clients efficacement grâce à son équipe d’experts et utilise des méthodes qui ont fait leurs preuves. 

Déterminons votre projet

Vous avez identifié un problème dans votre entreprise que vous souhaitez résoudre grâce aux technologies du digital ? Vous souhaitez améliorer l’efficacité de vos processus internes ? Améliorer et enrichir l’expérience de vos clients ? Faire évoluer votre organisation pour répondre aux nouveaux enjeux du digital ? Toutes ces questions sont posées par de nombreuses entreprises souhaitant revoir leur stratégie et rester compétitives sur le marché. De ce fait, la première réponse que l’entreprise doit trouver est “A-t-on besoin du digital ?“.

Chez MobileThinking, nous déterminons ensemble votre projet de transformation digital, sa nécessité, sa faisabilité et l’impact qu’il aura sur votre organisation. Une fois ces phases acquises et validées, nous passons à la phase d’idéation qui déterminera “la forme” de votre projet.
Série : Transformation digitale - Comment réussir sa transformation digitale ! Conclusion 6/6

L’idéation ensemble

Lors de la phase d’idéation, qui prend la forme d’atelier, les participants travaillent en collaboration et apportent chacun leurs expertises et leurs expériences pour trouver les meilleures idées. Plusieurs exercices sont effectués pendant l’atelier et dans un ordre bien particulier. En effet, nous commençons par analyser et étudier les solutions existantes, comment elles peuvent répondre aux objectifs et quelles sont les améliorations possibles ? Puis, les participants esquissent individuellement des idées, sous forme de schémas qui seront ensuite présentés au groupe. Toutes ces esquissent sont ensuite sujettes à un vote de la part de tous les participants afin de garder les meilleures idées. Cette phase permet “d’illustrer” la solution en déterminant les fonctionnalités et le story-board de l’utilisateur cible. Viennent ensuite, s’ils sont applicables, les designs de la solution et le tout premier prototype

Votre prototype

Au terme de notre Design Sprint, vous avez un prototype interactif. Celui-ci est testé et challengé par différents utilisateurs afin de recueillir leurs avis et remarques. Les testeurs ont idéalement le profil des utilisateurs cibles de l’application, car leurs remarques seront les plus pertinentes et permettront d’établir les priorités de modification du prototype. Enfin, nous élaborons ensemble une feuille de route pour déterminer la direction que la solution doit prendre afin qu’elle corresponde au mieux aux attentes des utilisateurs. Vous avez ainsi un prototype déjà testé et approuvé, ce qui va vous permettre d’établir un cahier des charges très précis et donc de limiter les coûts du développement de la solution !
Wireframe Prototype Mockup Design Sprint

Rencontrons-nous

Nous avons accompagné nos clients vers la réussite de leur transformation digitale et ceci dans plusieurs domaines : assurance, banque, école ou encore centre de conférence. Forts de notre expérience nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet, de sa faisabilité et de son implication. Contactez-nous sans autre, par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Cet article est la conclusion de notre série sur la transformation digitale.

Restez informé

Vous pouvez vous abonner à notre compte LinkedIn pour être informé lorsque nous publierons de nouvelles actualités de MobileThinking.