Série: De l'idée à l'application
Introduction

09/04/2019

Vous êtes un entrepreneur, un PDG ou un top manager et vous avez une idée d'application ? Et maintenant, comment avancer ?

Les questions que vous vous posez en ce moment sont absolument normales : «Quelles sont les étapes nécessaires pour transformer mon idée en application ?». Vous utilisez des applications sur votre iPhone, votre téléphone Android ou sur le Web tous les jours et vous avez une idée brillante ? Vous devez entrer dans le monde du développement d'applications, et c’est complètement nouveau pour vous ? C’est un projet complexe, où trouver des conseils et des personnes capables de concrétiser votre projet ?

Pour bien concevoir une application, il est nécessaire de respecter certaines étapes majeures. Bien construit, le processus de développement d’une application comporte des étapes similaires à celles de l'architecture et de la construction d'une nouvelle maison. Évidemment, une application coûte moins cher et peut évoluer plus rapidement :).

Construisons votre ... maison, ehm, application

Sur le plan technique, “développer une application” signifie suivre le cycle de développement de cette dernière. Ce cycle de développement implique différents acteurs ayants des compétences différentes. La création d'une application réussie doit, en principe, impliquer des architectes, des concepteurs UI / UX, des designers, des développeurs, des experts en marketing, etc. De la même façon, pour construire une maison, nous avons besoins d’architectes, de menuisiers, d’électriciens, de gestionnaires, de banquiers, etc. Tout comme pour la construction d’une maison, les compétences de chaque corps de métiers liés au développement d’application mobile sont essentielles à la réussite du projet.

Le cycle de développement comporte plusieurs étapes principales. Chaque étape dépend de la précédente. Dans l'ordre d'exécution, nous avons:
Cycle de développement
Dans les jours à venir, nous présenterons chacune de ces étapes en détail, en décrivant les compétences requises ainsi que les mesures à prendre pour assurer le bon déroulement du projet.

Restez informé

Notre série d'articles sur le cycle de développement d'application mobile continue. La phase d'analyse sera développée d'ici quelques jours. Laissez nous votre adresse email pour être tenu informé dès que les prochains articles sont disponible ou suivez-nous sur LinkedIn