Série Growth Hacker? Le Marketing de votre application n'est pas une tâche supplémentaire 3/6

Trouver votre Growth Hack

Dans l'article précédent de notre série, nous avons compris l'importance de la première étape, le 'Product market fit'. Aujourd'hui, nous discutons le fait de 'Trouver votre Growth Hack' qui est l'étape la plus créative de toutes. Si dans l'étape 'Product market fit' vous devez être très factuel (écouter vos utilisateurs plus que votre cœur), dans la phase pour 'Trouver votre Growth Hack', vous devez être très créatif et utiliser les caractéristiques uniques de votre produit. La plupart des Growth Hack sont propres au produit lui-même et il est rare que quelqu'un puisse les répéter avec le même taux de réussite. Nous allons en savoir plus à ce sujet avec notre talk-show, ‘L'ancienne façon’ et ‘La nouvelle façon, c’est parti !
Growth Hacker? Marketing your app is not an extra task - series 3/6 - Trouver votre chemin

Le talk-show

MobileThinking: "Bienvenue et merci d'être une fois de plus avec nous. Aujourd'hui, nous débattons sur le sujet ‘Trouver votre Growth Hack’, écoutons un peu ce que nos invités ont à dire..."

'L'ancienne façon': "Hacking? Vous avez dit hacking ? Heureusement, nous avons une équipe de sécurité informatique très solide qui s'en occupe. "

MobileThinking: "Uhm... nous ne parlons pas vraiment de ‘hacking/piratage’ ici, peut-être ‘La nouvelle façon’ peut nous donner son point de vue."

'La nouvelle façon': "Le premier point très important à mentionner sur le sujet est que nous visons à impliquer ou attirer quelques centaines ou milliers personnes clés, pas des millions! Vous devez comprendre qu'à un stade, encore précoce, de votre aventure, vous ne pouvez pas plaire à des millions de personnes, vous devez plaire aux premiers adoptants de votre solution. Les premiers adoptants sont ceux qui définissent le succès (ou non) de produits tels que les applications et services mobiles. Vous devez créer une communauté d'utilisateurs fanatiques qui sont fidèles à votre produit et qui sont très intéressés par son succès. L'objectif d'un Growth Hacking est qu’il soit aussi bon marché que possible et très efficace pour attirer l'attention et attirer la base pour votre communauté."

MobileThinking: "Bien! Nous savons que le Growth Hacking est généralement spécifique aux caractéristiques du produit, mais pouvez-vous nous donner quelques exemples?"

'La nouvelle façon': "Oui, bien sûr! Comme mon ami Ryan Holiday l’explique, il y a quelques catégories de base de Growth Hack et elles pourraient correspondre, ou non, à votre produit en fonction de ses caractéristiques principales. Commençons par l'exclusivité; en utilisant une inscription sur invitation uniquement comme Google le fait pour certains de ses produits. Ou, comme Reddit l'a fait, créer des centaines de faux profils pour simuler la popularité du service (les gens attirent les gens). PayPal a utilisé eBay pour augmenter sa base d'utilisateurs avec ‘l'exclusivité de service’. En pratique, PayPal a intégré sa croissance à celle d'eBay en étant un service exclusif d'eBay. Vous pouvez diffuser votre produit comme un virus d'hôte en hôte. En gros, vous lancez votre produit avec un lot d'utilisateurs et une fois que vous les connaissez parfaitement, vous appliquez vos ce que vous avez appris pour attaquer un groupe similaire d'utilisateurs plus grand. Facebook l'a fait avec les universités, d'abord avec Hardvard, ensuite d’autres universités américaines, avant de s’ouvrir au reste de la population. Attirer manuellement les utilisateurs à votre service fonctionne également. MySpace, Yelp et Udemy ont tous organisé des événements pour acquérir leurs premiers utilisateurs. Votre service est peut-être si singulier que, comme Instagram et Snapchat, dès le premier jour, vous dominez sur l'App Store. Vous pouvez cibler des conseillers et des investisseurs financiers spécifiques en fonction de leur audience et de leur notoriété plutôt que de leur argent. Je pourrai continuer encore longtemps tant il y a de méthodes de Growth Hacking différentes."

MobileThinking: "Très bien, nous avons maintenant de nombreux exemples qui peuvent nous aider à réfléchir à une stratégie pour n'importe quelle application mobile ou service. Remercions une fois de plus 'L'ancienne façon' et 'La nouvelle façon' pour leurs points de vue sur le sujet 'Trouver votre Growth Hack'. Nous les rencontrons à nouveau la prochaine fois pour parler du sujet ‘Devenir viral’. Pour ce soir, nous avons fait le tour."
Atelier de conception Genève Design thinking
Les exemples que ‘La nouvelle façon’ nous a fournis dans la discussion ci-dessus sur ‘Trouver votre Growth Hack’ montrent combien il est important d’avoir toutes les connaissances de l'application mobile ou le service que vous construisez. Chez MobileThnking, nous sommes impatients d'en apprendre davantage sur toutes les facettes de votre produit et nous vous proposons de le construire étape par étape avec nous via nos services de conseil et de développement. Nous sommes également techniquement très qualifiés dans l'intégration de services tiers (par exemple, via API) qui sont très utiles pour les Growth Hack spécifiques pour vous aider bootstrap votre base d'utilisateurs. Nous sommes dans la meilleure position pour vous aider à trouver votre Growth Hack et la meilleure façon de l'intégrer dans votre produit.

Dans le prochain article de cette série, nous allons parler de ‘Devenir viral’ qui se rapproche de ‘Trouver votre Growth Hack’, mais comme nous le verrons ce n'est pas exactement la même chose: ‘Trouver votre Growth Hack’ se concentre sur les premières acquisitions d’utilisateurs alors que ‘Devenir viral’ se concentre sur la meilleure façon d'utiliser cette base d'utilisateurs et de la faire exploser.

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Les prochains articles de cette série sont les suivants:
  • Devenir viral
  • Rétention et optimisation
  • Conclusion
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