Série Growth Hacker? Le Marketing de votre application n'est pas une tâche supplémentaire 1/6

Le lancement, mais les ventes ne suivent pas ! Le marketing doit être intégré dans votre application.

Au cours des cinq dernières années, nous avons entendu des centaines de fois la question: "Comment dois-je faire pour créer mon application mobile / Web?". Dans notre série d'articles "de l’idée à l’application", nous expliquons en détail toutes les étapes principales d’une telle aventure et nous vous avons donné une idée des efforts que cela représente. Il est difficile de traduire ces efforts en budget (argent et / ou temps). Cependant, après avoir investi de l'argent et du temps, votre application est prête, mais la question demeure: «Où sont mes utilisateurs?». 
Growth Hacker? Marketing your app is not an extra task - series 1/6
Oui, l'application est disponible, mais pourquoi les utilisateurs ne se précipitent-il pas? À ce stade, l'énergie et l'argent sont assez bas et vous vous demandez si tous les efforts en valaient vraiment la peine. Dans les articles de la série, "de l’idée à l’application", nous avons brièvement présenté l’importance du marketing. Nous vous avons également donné une estimation du budget que vous devriez y consacrer (environ 30% du budget total de votre projet). Avec cette nouvelle vague d'articles, nous voulons expliquer que le budget marketing ne doit pas être une dépense supplémentaire. Il est important d'intégrer une grande partie des efforts marketing dans la conception, le design et le développement de votre application ou votre service. Cette série vous présente le monde du marketing de « Growth Hacking » (littéralement le piratage de croissance) et explique comment nous avons intégré ses concepts et ses bonnes pratiques dans les services que nous vous proposons. Pour cela, nous avons bénéficié de l’aide d’un pionnier du Growth Hacking: Ryan Holiday.
Pour écrire cette série d'articles, nous nous sommes inspirés de l'excellent travail de Ryan Holiday dans son livre: “Growth Hacker Marketing”. Dans ces articles, nous utilisons certaines de ses définitions et exemples pertinents pour notre domaine d’activités. L'objectif est de démontrer comment les concepts de Ryan Holiday s'intègrent naturellement dans notre approche de la conception et du développement d'applications mobiles. Commençons par une conversation entre deux techniques de marketing que nous appellerons "L’ancienne façon" et "La nouvelle façon".

Le talk-show

Démarrons notre talk-show, je suis MobileThinking et nous sommes ici ce soir avec deux techniques de marketing:

MobileThinking: " Bienvenue à" L'ancienne façon "et" La nouvelle façon"! "
"L'ancienne façon": " Bonsoir, merci de nous avoir invités ici ce soir! "
"La nouvelle façon":" Bonjour à tous, j'espère que vous avez déjà invité tous vos amis à suivre ce live sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou votre plateforme préférée ! "

MobileThinking: " Commençons par une question simple, à quel moment entrez-vous dans le jeu du marketing?
L’ancienne façon”:“ Normalement, lorsque tout est prêt, nous faisons la promotion de ce que nous avons. ”
La nouvelle façon”:“ Naturellement dès le début, avant même de commencer la conception du produit, pour mieux comprendre nos prospects d'avenir et comment concevoir le produit pour eux. “

MobileThinking: “ Qui sont vos prospects et comment communiquez-vous avec eux?
L’ancienne façon“:” Tout le monde… Nous poussons le produit aussi fort que possible. Nous essayons différentes méthodes de communication pour atteindre le plus grand nombre de clients possible. Nous bombardons généralement les gens avec le produit jusqu'à épuisement! ”
La nouvelle façon”:“ Nous savons exactement qui sont nos prospects, ce dont ils ont besoin, où nous pouvons les trouver et comment nous pouvons les aider à résoudre au mieux leur problème avec notre produit. Ils viennent chez nous “naturellement”. “

MobileThinking: “ Comment préparez-vous le jour du lancement de votre produit?
L’ancienne façon”: ” Le jour du lancement est primordial! Il n'y a pas de place pour l'échec, si nous échouons, le produit est fini et beaucoup d'argent est perdu. Nous nous préparons à un impact très excitant! "
"La nouvelle façon": " Il n'y a pas de jour de lancement ... enfin… il existe une sorte de "jour de lancement" lorsque nous exposons notre idée pour la première fois. Puis le produit existe, tout simplement. Il évolue, on en fait la pub, et grandit grâce à l'aide et aux retours de ses propres utilisateurs “

MobileThinking: “ Pouvez-vous nous décrire l’une de vos techniques marketing
L’ancienne façon”:” Nous aimons les tapis rouges et campagnes publicitaires à très grande échelle. ”
La nouvelle façon”:” Une technique très cool est de “ Piggybacker “ notre proposition de valeur dans d’autres services exceptionnels et utiliser leur croissance pour faire croître notre base d'utilisateurs. “

MobileThinking: ” Quelles sont vos exigences budgétaires 
L'ancienne façon”: ” Mettre de côté 50% du budget total à disposition pour être sûr de toucher le plus grand nombre de personnes possible et de les convaincre d'acheter le produit. "
La nouvelle façon”: ” En dehors de certaines campagnes publicitaires au-clic ou de collaborations spécifiques, notre budget est intégré à la “conception” du produit. Je suppose que nous pourrons clarifier cela plus tard ... “

MobileThinking: “ Pour conclure, l’épisode d'aujourd'hui, pouvez-vous donner un exemple du secteur dans lequel vous travaillez actuellement?
L’ancienne façon“: ” Nous sommes toujours actifs dans l’industrie du film, dans l’industrie automobile et dans d’autres activités de revente. “
La nouvelle façon”: ” Notre terrain de jeu préféré est les startups proposant des nouveaux services et les entreprises innovantes prêtes à lancer leur prochain produit. “

MobileThinking: “ Remercions “L’ancienne façon” et "La nouvelle façon" d’avoir partagé leurs expériences, nous les retrouverons bientôt pour discuter plus en profondeur des points principaux de la conversation d'aujourd'hui. "
Avec l’entretien ci-dessus, nous avons présenté quelques concepts généraux qui s'appliquent aux deux techniques. Le Growth hacking est un domaine totalement nouveau dans le monde du marketing et nécessite l'interaction de différentes expertises à différentes étapes du processus de conception. Chez MobileThinking, nous pouvons vous guider et intégrer le Growth Hacking dans votre projet. Nous savons analyser votre entreprise, faire évoluer votre produit, vous conseiller sur les bonnes pratiques des utilisateurs et interagir avec des professionnels du secteur du Growth Hacking Marketing. Nous pouvons vous aider à comprendre qui sont vos utilisateurs finaux, quels sont leurs besoins ou encore où ils se trouvent, afin de concevoir un produit qui capte leur attention et résolve leur problème de manière optimale. Toutes ces étapes ne sont pas seulement des décisions de développement et de conception, mais aussi des choix stratégiques de marketing. Nous avons naturellement intégré plusieurs techniques de Growth Hacking dans nos ateliers et nos Design Sprints. De plus, nous avons adapté notre cycle de développement pour faciliter l'intégration des techniques de Growth Hacking directement dans l'architecture des applications que nous développons.

Dans les articles suivants, nous explorerons certaines d'entre elles plus en profondeur à l'aide d'exemples concrets tirés de notre expérience et du livre de Ryan Holiday.

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Les prochains articles de cette série sont les suivants:
  • Product market fit
  • Trouver votre chemin
  • Devenir viral
  • Rétention et optimisation
  • Conclusion
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