Design Sprint et Ateliers de conception - Concevez

Lancer votre projet sur la bonne voie avec nos différents ateliers de conception.

Design Sprint - Loyco & Piguet Galland
Mattia Gustarini Atelier de conception Genève Design thinking
Sprint design and workshops mobile application conception
Design Sprint - Loyco & Piguet Galland
Sprint design and workshops mobile application conception
Carlos Ballester Lafuente Atelier de conception Genève Design thinking
Vous devez formaliser votre idée pour mieux estimer le coût de développement de votre application mobile / Web ?


Vous voulez une première version de votre application rapidement sur le marché en vous concentrant sur sa fonctionnalité principale  ?


Vous souhaitez concevoir le Parcours Utilisateur / Wireframe de votre application pour garantir sa faisabilité et le tester avec de vrais utilisateurs potentiels ?

L'expérience Sprint vue par nos participants

Design Sprint - 5 jours d'affilée

Avec le Design Sprint de 5 jours, vous explorez votre problématique de manière approfondie et sur un rythme calme. Vous consacrez du temps à l'analyse et vous effectuez une étude utilisateur complète durant le dernier jour.
Design Sprint - Jour 1 - Comprendre icone

Jour 1 - Comprendre

Durant la journée
- définir l’objectif à long terme du service
- cartographier le projet
- établir les résultats souhaités
- partager les connaissances et explorer les opportunités sous tous les angles
- définir le Focus de la semaine

Repartez avec
- une équipe alignée sur la problématique
- une base solide pour la suite de la semaine

En savoir plus...
Design Sprint - Esquisser / Sketch Icone

Jour 2 - Esquisser

Durant la journée
- analyser et étudier les solutions existantes et les améliorations possibles
- esquisser des idées individuellement
- préparer l’exposition des esquisses
- recruter des utilisateurs tests

Repartez avec
- plusieurs versions de votre concept
- différentes variantes possibles de produits
- des futurs testeurs

En savoir plus...
Design Sprint - Decide icone

Jour 3 - Décider

Durant la journée
- explorer l’exposition des esquisses
- critiquer les solutions imaginées
- voter sur les solutions
- créer le Parcours Utilisateurs et le Storyboard

Repartez avec
- une solution co-designée par l’ensemble des participants
- le Parcours Utilisateurs et le Storyboard de votre idée

En savoir plus...
Design Sprint - Prototype

Jour 4 - Prototyper

Durant la journée
- créer le prototype
- comprendre la méthode de validation
- écrire l'interview
- faire un premier test du prototype

Repartez avec
- une démo interactive pour les utilisateurs, les investisseurs et les futurs développeurs
- un cadre pour valider et améliorer votre concept

En savoir plus...
Design Sprint - Test

Jour 5 - Tester

Durant la journée
- interview avec les utilisateurs tests
- analyses des résultats et définition des étapes suivantes
- conclusion

Repartez avec
- une solution testée auprès d’utilisateurs
- des retours nécessaires pour améliorer le concept ou démarrer les développements

En savoir plus...

Ateliers de conception sur mesure - de 1 à 3 jours

Nos ateliers personnalisés permettent de concevoir ensemble votre projet en se concentrant sur les 3 étapes les plus importantes de la réalisation d’une application mobile ou web.
Workshop icone - User journey

Jour 1 - Parcours utilisateur

Matin
- partager les connaissances
- explorer les opportunités sous tous les angles
- cartographier le projet

Après-midi
- établir les résultats souhaités
- définir le focus
- créer le parcours utilisateur

Repartez avec
- une équipe alignée
- un parcours utilisateur
- un projet techniquement réalisable
- un compte rendu de la journée et des prochaines étapes

Workshop icone - Wireframe

Jour 2 - Wireframes

Matin
- explorer les solutions existantes
- esquisser des idées individuellement
- préparer l'exposition des idées

Après-midi
- explorer l'exposition des idées
- voter sur des croquis
- créer le storyboard

Repartez avec
- le Storyboard / Wireframe visuel de votre idée
- un produit prêt à être mis en œuvre
- un compte rendu de la journée et des prochaines étapes

Workshop icone - Prototype

Jour 3 - Prototype

Matin
- créer le prototype

Après midi
- finaliser le prototype
- comprendre la méthode de validation
- écrire l'interview
- tester l'interview

Repartez avec
- une démo interactive pour les utilisateurs, les investisseurs et les futurs développeurs
- les connaissances pour recruter des utilisateurs et faire passer les tests
- un cadre pour valider et améliorer votre concept

Rencontrons-nous pour préparer votre atelier de conception

Nous pouvons vous aider à choisir la solution qui vous convient le mieux, selon la maturité de votre idée d’application (Web ou mobile). Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous afin de réserver une première rencontre (gratuite).



Articles liés aux Ateliers et aux Design sprints

20

novembre

2019

MOUNTAINCRAFT – Un design sprint en montagne et en pantoufle !

Nous avons été mandatés par Marie-Elodie Perga, professeure de la faculté des géosciences et de l'environnement de l’Université de Lausanne pour animer un Design Sprint avec un groupe de chercheur de différents milieux dans l’idéation et la conception d’un prototype de jeu vidéo.
Design Sprint - Loyco & Piguet Galland
25

juillet

2019

Design Sprint – Loyco & Piguet Galland

En janvier 2019, nous avons été contactés par la société Loyco afin de les accompagner dans la conception d’un de leur futur produit. Cette demande rentrait parfaitement dans le cadre du Design Sprint. C’est donc en partenariat avec la banque Piguet Galland que l’entreprise Loyco s’est engagée dans un Design Sprint avec nous. Dans la […]
Wireframe Prototype Mockup Design Sprint
05

juin

2019

Wireframe, Prototype, Mockup, quelles différences et importances pour votre future app ?

Concevoir une app’ est un long et beau voyage. Designer une application est une tâche primordiale qui doit s’effectuer avant la tâche de développement. Mais c’est un processus qui doit se faire en plusieurs étapes. En effet pour augmenter les chances de réussite d’une application, il faut que le design soit bien pensé et adapté […]
15

avril

2019

Nouvelle semaine, nouvel atelier – conception et animation

Dans le cadre du réseau DECLAM, nous avons accueilli Genius Loci, pour un atelier ayant pour thème: Valoriser la diversité et l’identité transfrontalière. L’atelier de Story-telling s’est déroulé via des exercices de création de micro-stories qui, mises ensemble, ont formé un maillage de récits.
Sprint design and workshops mobile application conception
22

mars

2019

Design Sprint à l’école Moser

À la suite d’une première collaboration, nous avons été mandatés par l’école Moser afin de les accompagner dans la conception d’un nouvel outil numérique. Il ne nous est évidemment pas possible de communiquer sur le but de l’outil, cependant nous souhaitons ici vous présenter le déroulement de la semaine de Sprint Design que nous avons […]
Atelier de conception Genève Design thinking
21

janvier

2019

Premier atelier de conception de l’année

Comme nous l’avions mentionné dans notre précédente news, nous avons maintenant notre nouveau bureau et sommes prêts à organiser des ateliers de conception à l’interne. 2019 a démarré rapidement avec notre premier atelier dès la deuxième semaine de l’année.