Série Growth Hacker? Le Marketing de votre application n'est pas une tâche supplémentaire 6/6
Conclusion
Nous sommes au dernier article de cette série sur le Growth Hacking marketing. Avec l'aide de nos invités du talk show 'L'ancienne façon' et 'La nouvelle façon', nous avons exploré 4 étapes fondamentales du cycle de Growth Hacking. Nous avons vu comment ils s'intègrent à notre cycle de développement d'applications. Sans plus attendre, nous donnons la parole à nos invités pour la dernière fois. Il semble que 'L'ancienne façon' soit désireuse de parler de ce qu'elle a appris de 'La nouvelle façon'....
Le talk-show
MobileThinking : "Oui, nous pouvons confirmer qu'il y a de l'excitation ici, alors "l'ancienne façon", dites-nous tout !"
"L'ancienne façon" : "Tout d'abord, merci d'avoir été patient avec moi. J'ai beaucoup appris ces dernières semaines. J'ai compris qu'avant de promouvoir une application nous devons la perfectionner autour des besoins et des processus mentaux de ses utilisateurs. Nous devons itérer jusqu'à ce que l'application corresponde à leur comportement et qu'ils la trouvent très pratique et simple d'utilisation. Ce n'est que lorsque nous atteindrons l'adéquation avec le marché que nous pourrons réellement décoller."
"La nouvelle façon" : "Exactement ! Et il est très important de noter que les premières itérations de l'application ne nécessitent pas de développement. Comme MobileThinking l'a expliqué, vous pouvez utiliser des prototypes et des études d'utilisateurs pour itérer rapidement et à moindre coût. Ces méthodes font partie de ce qu'on appelle les sprints de design."
"L'ancienne façon" : "Oui, c'est ce que je vais faire à partir de maintenant ! Ensuite, après " l'adaptation du produit au marché ", nous devons construire le noyau de notre base d'utilisateurs. Nous devons 'Trouver notre Growth Hacking' pour acquérir le premier millier d'utilisateurs passionnés, n'est-ce pas ?"
"La nouvelle façon" : "Totalement ! Vous avez besoin d'acquérir des adeptes, des utilisateurs qui seront les ambassadeurs de votre application. Les utilisateurs qui sont prêts à partager leur expérience positive de votre service avec leur famille et leurs amis. Ces adopteurs précoces sont également bien adaptés et prêts à tester votre produit initial et ainsi vous aider à le rendre encore meilleur. Vous devrez les écouter attentivement !"
"L'ancienne façon" : "Et puis, quand vous avez une base d'utilisateurs, ils peuvent vous aider à 'Devnir viral'. Bien sûr, vous devez leur offrir des incitatifs, mais si votre offre est exceptionnelle, ils seront prêts à vous aider naturellement. Si j'ai bien compris nous devons concevoir la façon pour 'Devenir viral' dans la structure de l'application elle-même, n'est-ce pas ?"
"La nouvelle façon" : "Vous avez bien compris ! Vous avez besoin de faire tomber les barrières pour partager votre application, cela doit être naturel pour vos utilisateurs. Vous ne devez pas leur demander de vous faire une faveur, ils doivent répandre votre service parce qu'il est exceptionnel. En parallèle temps, nous devons perfectionner l'acquisition d'utilisateurs qui utilisent votre application pour la première fois."
"L'ancienne façon" : "C'est vrai ! Et si je ne me trompe pas, c'est la dernière étape du cycle : " Rétention et optimisation ". L'acquisition d'utilisateurs a un coût et nous devons optimiser le processus d'intégration et l'application elle-même pour transformer les utilisateurs que nous avons capturés en utilisateurs rentables. Ce sont les utilisateurs qui vont revenir pour utiliser nos services encore et encore. Les utilisateurs que les investisseurs aiment, ceux qui comptent vraiment."
"La nouvelle façon" : "Exactement ! Nous devons comprendre comment les utilisateurs utilisent notre application, trouver les obstacles et améliorer notre service au fil du temps. Itération après itération ! Nous devons réduire au minimum le nombre d'utilisateurs qui abandonnent le service, les utilisateurs qui ne reviennent pas, ceux qui font croître notre " taux d'abandon ". C'est une autre mesure que les investisseurs considèrent pour décider où investir."
MobileThinking : "Nous sommes stupéfaits de vos progrès ! Nous remercions 'La nouvelle façon' pour sa patience et nous remercions également notre public d'avoir répondu positivement au format de ces interviews. Nous sommes impatients de vous aider à transformer vos applications et services mobiles de l'idée à application !"
"L'ancienne façon" : "Tout d'abord, merci d'avoir été patient avec moi. J'ai beaucoup appris ces dernières semaines. J'ai compris qu'avant de promouvoir une application nous devons la perfectionner autour des besoins et des processus mentaux de ses utilisateurs. Nous devons itérer jusqu'à ce que l'application corresponde à leur comportement et qu'ils la trouvent très pratique et simple d'utilisation. Ce n'est que lorsque nous atteindrons l'adéquation avec le marché que nous pourrons réellement décoller."
"La nouvelle façon" : "Exactement ! Et il est très important de noter que les premières itérations de l'application ne nécessitent pas de développement. Comme MobileThinking l'a expliqué, vous pouvez utiliser des prototypes et des études d'utilisateurs pour itérer rapidement et à moindre coût. Ces méthodes font partie de ce qu'on appelle les sprints de design."
"L'ancienne façon" : "Oui, c'est ce que je vais faire à partir de maintenant ! Ensuite, après " l'adaptation du produit au marché ", nous devons construire le noyau de notre base d'utilisateurs. Nous devons 'Trouver notre Growth Hacking' pour acquérir le premier millier d'utilisateurs passionnés, n'est-ce pas ?"
"La nouvelle façon" : "Totalement ! Vous avez besoin d'acquérir des adeptes, des utilisateurs qui seront les ambassadeurs de votre application. Les utilisateurs qui sont prêts à partager leur expérience positive de votre service avec leur famille et leurs amis. Ces adopteurs précoces sont également bien adaptés et prêts à tester votre produit initial et ainsi vous aider à le rendre encore meilleur. Vous devrez les écouter attentivement !"
"L'ancienne façon" : "Et puis, quand vous avez une base d'utilisateurs, ils peuvent vous aider à 'Devnir viral'. Bien sûr, vous devez leur offrir des incitatifs, mais si votre offre est exceptionnelle, ils seront prêts à vous aider naturellement. Si j'ai bien compris nous devons concevoir la façon pour 'Devenir viral' dans la structure de l'application elle-même, n'est-ce pas ?"
"La nouvelle façon" : "Vous avez bien compris ! Vous avez besoin de faire tomber les barrières pour partager votre application, cela doit être naturel pour vos utilisateurs. Vous ne devez pas leur demander de vous faire une faveur, ils doivent répandre votre service parce qu'il est exceptionnel. En parallèle temps, nous devons perfectionner l'acquisition d'utilisateurs qui utilisent votre application pour la première fois."
"L'ancienne façon" : "C'est vrai ! Et si je ne me trompe pas, c'est la dernière étape du cycle : " Rétention et optimisation ". L'acquisition d'utilisateurs a un coût et nous devons optimiser le processus d'intégration et l'application elle-même pour transformer les utilisateurs que nous avons capturés en utilisateurs rentables. Ce sont les utilisateurs qui vont revenir pour utiliser nos services encore et encore. Les utilisateurs que les investisseurs aiment, ceux qui comptent vraiment."
"La nouvelle façon" : "Exactement ! Nous devons comprendre comment les utilisateurs utilisent notre application, trouver les obstacles et améliorer notre service au fil du temps. Itération après itération ! Nous devons réduire au minimum le nombre d'utilisateurs qui abandonnent le service, les utilisateurs qui ne reviennent pas, ceux qui font croître notre " taux d'abandon ". C'est une autre mesure que les investisseurs considèrent pour décider où investir."
MobileThinking : "Nous sommes stupéfaits de vos progrès ! Nous remercions 'La nouvelle façon' pour sa patience et nous remercions également notre public d'avoir répondu positivement au format de ces interviews. Nous sommes impatients de vous aider à transformer vos applications et services mobiles de l'idée à application !"
Voici le résumé de cette série d'articles sur le Growth Hacking marketing. Nous espérons que cette série d'articles vous a aidé à comprendre la complexité, mais aussi le monde fascinant du Growth Hacking. Nous vous avons donné un résumé des efforts que vous devrez faire et des méthodes à suivre pour réussir dans votre entreprise. Nous vous laissons avec une note importante : "N'importe qui peut avoir une idée, mais peu ont le courage de faire ce qu'il faut pour la rendre réelle, une réalité qui fonctionne !
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