• L’analyse
  • Parcours utilisateur, Wireframes, Prototype et Tests
  • Le Design
  • Le développement et les tests
  • La mise en production et la promotion
  • La maintenance et l’évolution

Série: De l'idée à l'application - Parcours Utilisateur, Wireframes, Prototype et Tests 2/6

Cette étape repose sur quatre concepts importants : la définition du parcours utilisateur, du wireframe, du prototype et faire passer des tests utilisateurs.

Le parcours utilisateur est le scénario, le chemin que vos utilisateurs suivent pour atteindre leur objectif en utilisant votre application. Nous aimons l'appeler : le Golden Path. Ce chemin doit mettre en avant LA fonctionnalité principale de votre application et utiliser le moins de fonctionnalités annexes possible.

Le Wireframing consiste à créer le storyboard de votre application en suivant le parcours utilisateur. Vous pouvez littéralement dessiner à la main chaque écran de la fonctionnalité principale de votre application. Ces écrans servent de plans pour créer le prototype.

Le prototypage est la réalisation du modèle (le plus fidèle possible) de l'application. Les maquettes numériques peuvent facilement être réalisées à l'aide de logiciels tels que Keynote, PowerPoint, Google Slides, InVision, Adobe XD ou autres.

Enfin, la phase de test présente votre prototype à certains de vos utilisateurs cibles (généralement les utilisateurs fan de votre idée et/ou les personnes que vous avez spécifiquement sélectionnées lors d’une étude de marché). Tester le prototype vous permet de vérifier vos hypothèses sur l’utilisabilité de votre application, sa capacité à résoudre le problème de vos utilisateurs, à affiner la navigation de votre application, et plus encore, à moindre coûts.
Cycle de développement - Parcours Utilisateur, Wireframes, Prototype et Tests
Chez MobileThinking, nous proposons des ateliers pour la définition du parcours utilisateur, la création de wireframe / storyboard et la préparation de prototypes en vous donnant des instructions clairs sur la manière d’exécuter correctement des tests avec vos futurs utilisateurs. Nous proposons également une solution de Design Sprint de 5 jours consécutifs couvrant tous les points ci-dessus et plus encore. La présence de notre équipe à chacune de ces étapes garantit que votre projet est techniquement réalisable et prêt pour le développement. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos ateliers ici.

Restez informé

Notre série d'articles sur le cycle de développement d'application mobile continue. La phase de Design sera développée dans deux jours. Laissez nous votre adresse email pour être tenu informé dès que les prochains articles sont disponible ou suivez-nous sur LinkedIn