Série: De l'idée à l'application - Mise en production et Promotion 5/6

Le jour est enfin arrivé ! Vous avez maintenant votre première version de l'application et vous êtes prêt à la partager avec le monde entier. Selon les technologies impliquées dans votre système, vous devez maintenant effectuer plusieurs tâches administratives pour distribuer votre produit au grand public. Si votre produit est une application iOS et/ou Android, vous devez créer les comptes nécessaires dans l’Apple App Store ou dans le Google Play Store pour que vos utilisateurs puisse le télécharger. Si votre application est disponible sur le Web uniquement ou si vous avez besoin d'un serveur (un serveur avec une base de données), vous devez rechercher une plate-forme d'hébergement, généralement un service cloud, pour servir votre produit à vos utilisateurs.

Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, chez MobileThinking, nous pouvons également vous aider dans cette étape. Nous avons des solutions d'hébergement via nos partenaires et nous savons comment gérer la partie administrative des abonnements aux différents distributeurs d'applications (App Store et Google Play). Nous pouvons vous guider et même configurer pour vous les éléments nécessaire pour déployer avec succès votre produit sur les différentes plates-formes. La chose la plus importante est que vous ayez accès à toute l’infrastructure pour distribuer votre produit. Nous pouvons aider votre bébé à faire ses premiers pas, mais c’est votre responsabilité de lui fournir une maison avec des bases saine dans laquelle s’épanouir.
Cycle de développement - Mise en production et Promotion
Voici maintenant l'étape la plus négligée du processus de création de produit numérique : la promotion de votre application. Au fil des ans, nous avons constaté à quel point les créateurs de service / entrepreneurs sous-évaluent ou ne réalisent même pas l’importance de promouvoir l’application qu’ils se sont donné la peine de créer. Notre chemin à bien souvent croisé celui de personnes qui pensaient qu'une fois leur application iOS, Android ou Web, en ligne, des milliers d'utilisateurs allaient se précipiter naturellement pour l'utiliser. Ce qui est très souvent faux !

Par conséquent, nous vous recommandons vivement de mettre de côté une partie de votre budget (en argent et en temps) pour promouvoir votre application, sinon littéralement rien ne se passera. Imaginez un instant être un agent immobilier. Votre société immobilière construit une maison et vous essayez maintenant de la vendre. Si vous n’en faites pas la promotion, personne ne viendra même vous demander la valeur de ce bien. Nos partenaires marketing sont à votre disposition pour vous aider à établir une stratégie marketing visant à attirer les bons utilisateurs vers votre application.

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Notre série d'articles sur le cycle de développement d'application mobile continue. La phase maintenance et évolution sera développée la semaine prochaine. Laissez nous votre adresse email pour être tenu informé dès que les prochains articles sont disponible ou suivez-nous sur LinkedIn