En 2016, les technologistes suisses Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué, ainsi que l’entrepreneur Ronald Menzel, ont présenté en exclusivité une nouvelle approche révolutionnaire de la réalité virtuelle. En combinant les technologies de « capture de mouvement » utilisées dans les superproductions hollywoodiennes et une connaissance approfondie de la mécanique corporelle, ils ont créé une plateforme capable de suivre six personnes simultanément, en temps réel, avec une présence corporelle totale, et de les restituer sous forme de personnages dans un monde généré par ordinateur.
Les limites de la VR ont soudainement disparu. Vous n’êtes plus un·e observateur·rice solitaire, vous devenez un·e participant·e. La narration immersive et les expériences partagées devenaient alors une réalité. La VR était bien plus qu’un appareil, c’était une destination.
Les limites de la VR ont soudainement disparu. Vous n’êtes plus un·e observateur·rice solitaire, vous devenez un·e participant·e. La narration immersive et les expériences partagées devenaient alors une réalité. La VR était bien plus qu’un appareil, c’était une destination.