"Dans une entreprise, l'engagement c'est la force du lien entre un employeur et ses employés". Nous sommes très heureux de vous présenter la Happiness Agency ! Ils apportent une solution digitale innovante qui permet de développer l'engagement et d'encourager l'intelligence collective. Nous travaillons actuellement sur le développement des applications mobiles de Lil Pulse. Nous vous en disons plus à travers leur interview ci-dessous. Bonne lecture !
Interview
Happiness Agency
08/04/2021
Qui êtes-vous ?
Nous sommes deux fondateurs.trices : Nadia Verlyck et Gautier Huppe.
Nous défendons l'idée que les entreprises ont aujourd'hui l'obligation de proposer à leurs équipes un environnement de travail sain, adapté et bienveillant. Cette conviction est sincère, tout comme doit l'être la motivation des organisations que nous accompagnerons. Nous allons faire bouger les lignes et recommander d’intégrer au bilan de chaque entreprise le niveau de bien-être et d'engagement de ses collaborateurs.trices. Quoi de plus révélateur de la santé d'une structure ?
Forte de son expérience de directrice artistique en agence et chez l'annonceur, Nadia a cette capacité de concevoir des expériences immersives, uniques, user-friendly et terriblement efficaces.
Gautier accumule quant à lui de nombreuses années dans le management et l’accompagnement d’équipes au sein de multinationales.
Et nous sommes avant tout… très heureux de collaborer avec l’équipe MobileThinking !
Forte de son expérience de directrice artistique en agence et chez l'annonceur, Nadia a cette capacité de concevoir des expériences immersives, uniques, user-friendly et terriblement efficaces.
Gautier accumule quant à lui de nombreuses années dans le management et l’accompagnement d’équipes au sein de multinationales.
Et nous sommes avant tout… très heureux de collaborer avec l’équipe MobileThinking !
Comment vous est venue votre idée ?
Le monde du travail (ou la vie en entreprise) est totalement bouleversé. Fini les bises à la machine à café. Fini les discussions dans les couloirs. Fini les pauses clopes. Merci qui ? Merci « Covid »… mais pas seulement. La crise sanitaire a certes impacté nos modes de travail mais la nécessité de faire évoluer nos fonctionnements « traditionnels » était d’actualité bien avant cela. L’arrivée des nouvelles générations en recherche permanente de sens en est un exemple.
Quel est votre constat ?
Plus que jamais, les organisations doivent prendre en considération le facteur humain et se doter d’outils adaptés, efficaces et rentables pour communiquer et impliquer leurs équipes. Les enquêtes annuelles ne suffisent plus et la culture du feedback doit être renforcée.
Happiness Agency est la première agence suisse à proposer une solution digitale de "prise de pouls" des équipes, de manière régulière et accessible aussi bien en desktop qu’en mobile via notre application. Nos sondages sont personnalisés, rapides et adaptés aussi bien à la réalité terrain des secteurs retail, hospitalier, de transport qu'à des équipes en bureau ou home office.
Chaque semaine, les équipes accèdent à leur météo. Les managers sont accompagnés et guidés dans leurs prises de décisions. Vous leur donnez les moyens d’identifier en quelques minutes les réponses à leurs questions et le niveau de bien-être de leurs collaborateurs.trices. Cet échange constructif et bienveillant permet de mieux communiquer et de partager aussi bien les points forts que ceux à améliorer. Vous mettez en place une démarche d’amélioration continue permettant de renforcer la cohésion et l’efficacité des équipes.
Parce que la solution « Lil Pulse » doit être une véritable expérience aussi bien sur mobile que desktop, nous avons confié à l’équipe MobileThinking notre bébé. Ils sont en charge du développement technique, permettant de proposer une solution fonctionnelle et accessible aussi bien via une URL que depuis les stores Apple et Google. Rien que ça ! Il ne fait aujourd’hui aucun doute que nous travaillons avec les bonnes personnes, conscientes des enjeux et alignées avec les convictions qui nous animent.
Happiness Agency est la première agence suisse à proposer une solution digitale de "prise de pouls" des équipes, de manière régulière et accessible aussi bien en desktop qu’en mobile via notre application. Nos sondages sont personnalisés, rapides et adaptés aussi bien à la réalité terrain des secteurs retail, hospitalier, de transport qu'à des équipes en bureau ou home office.
Chaque semaine, les équipes accèdent à leur météo. Les managers sont accompagnés et guidés dans leurs prises de décisions. Vous leur donnez les moyens d’identifier en quelques minutes les réponses à leurs questions et le niveau de bien-être de leurs collaborateurs.trices. Cet échange constructif et bienveillant permet de mieux communiquer et de partager aussi bien les points forts que ceux à améliorer. Vous mettez en place une démarche d’amélioration continue permettant de renforcer la cohésion et l’efficacité des équipes.
Parce que la solution « Lil Pulse » doit être une véritable expérience aussi bien sur mobile que desktop, nous avons confié à l’équipe MobileThinking notre bébé. Ils sont en charge du développement technique, permettant de proposer une solution fonctionnelle et accessible aussi bien via une URL que depuis les stores Apple et Google. Rien que ça ! Il ne fait aujourd’hui aucun doute que nous travaillons avec les bonnes personnes, conscientes des enjeux et alignées avec les convictions qui nous animent.
Ce nouveau projet nous tient particulièrement à coeur non seulement car le concept est innovant mais aussi car Lil Pulse sera certainement un outil que nous utiliserons dans notre quotidien.
Pour en savoir plus sur Happiness Agency, vous pouvez vous rendre sur leur site web : https://happinessagency.ch/
Pour en savoir plus sur Happiness Agency, vous pouvez vous rendre sur leur site web : https://happinessagency.ch/