Traverse, patrimoines en partage

Traverse est une application mobile permettant la découverte personnalisée et vivante des patrimoines franco-suisses.
Dès l’automne 2017, elle vous accompagnera dans l’interprétation d’un paysage, la visite d’un monument, la dégustation d’un produit de terroir.

Au moyen d’une collection d’images et de sons majoritairement issus des fonds des partenaires publics du projet, reliés entre eux par des thèmes et des propositions narratives originales (sous forme de playlists) les contributeurs de Traverse font la part belle aux évocations sensibles du territoire.
Google Play Download application button

L'application d'éditorialisation (Web)

L'application d'éditorialisation propose aux experts du patrimoine de renseigner, augmenter et partager leurs savoirs de façon intuitive. Les données objectives du patrimoine sont augmentées par l'expérience et la vision personnelle des experts. L'idée étant d'attirer le grand public vers une découverte transversale du patrimoine. Chaque fiche contient des taxonomies, mais est aussi liée à d'autres via des liens forts.
De ces fiches, il est possible de créer des playlists (via l'application d'éditorialisation ainsi que sur les applications mobiles). Ces playlists sont alors disponibles par tous et ajoute ainsi une nouvelle dimension dans la découverte du patrimoine.

Client

Projet INTERREG V France-Suisse
- Fondation Facim
- SIPAL 

Status

Publiées

Role

Conception et développement de l'application d'éditorialisation ainsi que des applications mobiles

Technologies

Android & iOS native, React, MongoDB, Node.js

Année

2016 - 2017

Lien

Partenaires

Socials