Traverse, patrimoines en partage

Traverse est une application mobile permettant la découverte personnalisée et vivante des patrimoines franco-suisses.
Dès l’automne 2017, elle vous accompagnera dans l’interprétation d’un paysage, la visite d’un monument, la dégustation d’un produit de terroir.

Au moyen d’une collection d’images et de sons majoritairement issus des fonds des partenaires publics du projet, reliés entre eux par des thèmes et des propositions narratives originales (sous forme de playlists) les contributeurs de Traverse font la part belle aux évocations sensibles du territoire.
Google Play Download application button

L'application d'éditorialisation (Web)

L'application d'éditorialisation propose aux experts du patrimoine de renseigner, augmenter et partager leurs savoirs de façon intuitive. Les données objectives du patrimoine sont augmentées par l'expérience et la vision personnelle des experts. L'idée étant d'attirer le grand public vers une découverte transversale du patrimoine. Chaque fiche contient des taxonomies, mais est aussi liée à d'autres via des liens forts.
De ces fiches, il est possible de créer des playlists (via l'application d'éditorialisation ainsi que sur les applications mobiles). Ces playlists sont alors disponibles par tous et ajoute ainsi une nouvelle dimension dans la découverte du patrimoine.

Client

Projet INTERREG V France-Suisse
- Fondation Facim
- SIPAL 

Status

Publiées

Role

Conception et développement de l'application d'éditorialisation ainsi que des applications mobiles

Technologies

Android & iOS native, React, MongoDB, Node.js

Année

2016 - 2017

Lien

Partenaires

Socials

Traverse, sharing cultural heritage

Traverse is a mobile application allowing personalized and live discovery of the Franco-Swiss cultural heritage.
From autumn 2017, it will accompany you in the interpretation of a landscape, the visit of a monument, the tasting of a local product, and much more.

Using a collection of images and sounds mostly taken from the archives of the project's public partners, linked together by themes and original narrative proposals (in the form of playlists), Traverse contributors highlight the history of the territory.
Google Play Download application button

The editorial application (Web)

The editorial application offers cultural heritage experts a way to inform, increase and share their knowledge intuitively. The objective data of the heritage are enhanced by the experience and personal vision of the experts. The idea is to attract the general public to a transversal discovery of the heritage. Each record contains taxonomies, but is also linked to others via strong links.
From these cards, it is possible to create playlists (via the editorial application as well as on mobile applications). These playlists are then available to everyone and add a new dimension in the discovery of the cultural heritage.

Client

INTERREG V France-Suisse Project
- Fondation Facim
- SIPAL 

Status

Published

Role

Design and development of the editorial application as well as mobile applications

Technologies

Android & iOS native, React, MongoDB, Node.js

Year

2016 - 2017

Link

Partners

Socials