Optimisation de la consommation d'énergie de nos applications : Par exemple, nous optimisons la consommation d'énergie de nos applications en utilisant des technologies qui réduisent la taille des fichiers et améliorent la rapidité de chargement de l'application. Nous limitons également le nombre de requêtes envoyées au serveur et utilisons des processus asynchrones pour réduire la consommation d'énergie de l'application.
Utilisation d'infrastructures éco-responsables : Nous choisissons des fournisseurs d'infrastructure qui utilisent des serveurs éco-responsables, c'est-à-dire qui utilisent des énergies renouvelables ou qui compensent leurs émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes partenaires officiel de chez
Infomaniak, très en avance sur le sujet.
Limitation de la consommation de bande passante : Dans la mesure du possible, nous optimisons également les échanges de données entre les utilisateurs et les serveurs pour réduire la consommation de bande passante. Cela peut se faire aussi en utilisant des algorithmes efficaces, en limitant le nombre d'appels à la base de données, ou encore en utilisant des processus asynchrones.
Optimisation de l'interface utilisateur : Nous optimisons l'interface utilisateur de nos applications pour limiter les processus inutiles et faciliter l'utilisation de l'application. Nous veillons également à limiter le nombre de notifications inutiles et de demandes d'autorisations, afin de réduire la consommation d'énergie et de données.