Voici, à présent, le compte rendu de notre échange avec Loris et James :
Pourquoi avoir choisi SWAPIN comme raison sociale ?Il n’y a pas vraiment d’histoire si ce n’est un petit brainstorming pour avoir quelque chose de court et contenant « swap »

».
Quels sont vos points forts ? « Notre approche, notre Business Model, le fait d’être accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs en ayant rendu l’application gratuite. Nous sommes complètement décalés par rapport à toutes les applications ou site de recherche que l’on trouve en Suisse - toujours très conservateurs et donc peu innovants.
Vos succès rencontrés ?« Nous sommes satisfaits d’avoir développé cette idée nouvelle avec peu de moyens et d’avoir beaucoup appris tant humainement que sur les aspects techniques. En d’autres termes, nous sommes fiers d’avoir apporté cette nouveauté sur le marché et d’avoir réussi à la faire exister. »
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?« Oui. Nous avons parlé de notre projet deux fois à
Microsoft à Zurich.
La première fois nous nous sommes faits remballés mais nous avons, toutefois, eu le courage de nous représenter une seconde fois ! Cela a porté ses fruits car l’idée les a finalement séduits. Nous avons obtenu un soutien technique équivalent de plusieurs milliers de francs à utiliser sur leur Cloud “
Azure ” »
Votre vision future pour SWAPIN ?« Nous aimerions changer le dynamisme du changement d’appartement en adaptant l’application mobile de mise en relation, en continu, en fonction des besoins des utilisateurs. »
Pourquoi nous avoir choisi ?« Dès notre première rencontre, nous avons été emballés par
MobileThinking. Après seulement 45 minutes, le scope et le MVP étaient présentés de façon clairs et précis. Cela nous a particulièrement séduits et encouragés à travailler avec
MobileThinking. »
Qu’est-ce que vous avez appréciez de notre collaboration ?« Votre honnêteté et transparence. Mattia n’hésite pas à exprimer ses opinions et dire ce qui est faisable ou pas, que cela soit plaisant ou pas. Le point de vue extérieur d’un expert a apporté une grande valeur ajoutée. »
Pouvez-vous décrire, avec vos propres mots, l’approche que nous avons entreprise auprès de vous pour résoudre votre/vos problématique(s) ?« Vous avez rapidement compris et cerné les besoins de notre projet et vous n’avez pas tardé à nous proposer les solutions optimales correspondantes. »
Si vous deviez nous recommander à d’autres entreprises/startups que leur diriez-vous à notre sujet ?« Que
MobileThinking est un partenaire fiable, compétent, flexible et ouvert aux bonnes idées. »
Quels points pensez-vous que nous devrions améliorer ?« Vous agrandir afin de pouvoir faire des projets plus gros et plus audacieux avec nous. »