Découvrez joHdi

04/09/2018
Régulièrement, nous allons vous faire découvrir une startup/entreprise dont nous sommes fiers de travailler avec ou pour eux.

Si l’univers des sociétés en plein expansion vous interpelle, gardez un œil attentif sur nos réseaux sociaux, car leur activité et parcours pourrait vous inspirer.

Cette semaine, c’est la société joHdi qui est mis en avant.

Nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec la charmante Pauline Tabet, directrice de la société et désirons partager avec vous le découlement de cette interview afin de vous en apprendre davantage sur leur fonctionnement ainsi que sur notre collaboration.

Mais avant tout et pour commencer, voici une brève présentation de leur entreprise.
Mais qui est joHdi ?
La société joHdi a été créée fin 2015, à Lausanne, par Jonathan Di Bennardo avec le soutien de Philippe Doudin et compte actuellement 4 collaborateurs.

Cette entreprise vous aide, principalement, à booster votre carrière en mettant à votre disposition, sur leur site Internet « johdi.ch », de nombreuses offres d’emploi, mais aussi des informations sur les différentes entreprises qui les proposent. Vous pouvez également bénéficier de conseils d’experts (spécialistes RH et consultants) et de tutos vous permettant d’établir au mieux votre CV et vos lettres de motivation dans le but de décrocher et de réussir vos entretiens d’embauche.

JoHdi Service - qui est également le vrai nom de la société - offre une visibilité et aide les entreprises à développer leur marque employeur. En d’autres termes, ce service les aide à mettre en place une stratégie marketing et RH plus attractive et divertissante par le biais de vidéos, photos et textes authentiques et originaux avec des moyens actuels et tendances.

En outre, ce service développe l’onglet « carrières » dans le but de donner l’envie aux demandeurs d’emploi de postuler auprès de leurs clients et de les fidéliser.
Voici, à présent, le compte rendu de notre échange avec Pauline :

Pourquoi avoir choisi joHdi comme raison sociale ?
« Ne cherchez pas trop loin, il s’agit, tout simplement, de l’abréviation du prénom et nom de Jonathan Di Bennardo ! »

Quel est le point fort de joHdi  ?
« La volonté de créer du contenu original et authentique pour les entreprises. »

Votre plus gros succès rencontré ?
« Notre avons rencontré notre plus gros succès grâce à nos articles. Les statistiques à 4 chiffres le prouvent sur + de 250 articles originaux. »

Votre vision future pour joHdi  ?
« Devenir un acteur incontournable sur le marché suisse en termes de conseils marque employeur pour les entreprises. »

Pourquoi nous avoir choisi ?
« Pour être honnête, le choix s’est fait par recommandation de notre partenaire pour le design mais à l’arrivée nous avons été totalement satisfaits par ce choix. »

Qu’est-ce que vous avez appréciez de notre collaboration ?
« Sans hésiter la réactivité. Lorsque j’ai une question, je reçois une réponse le jour même. Ensuite, j’apprécie la rapidité de compréhension de nos besoins ainsi que la vitesse de réalisation et avant tout, j’apprécie que les délais donnés soient parfaitement respectés. Lors de nos échanges, nous parlons le même langage enfin c’est surtout MobileThinking qui est capable d’adapter le sien pour se mettre à mon moindre niveau de connaissances techniques. Et cela je l’apprécie tout particulièrement. »

Pouvez-vous décrire avec vos propres mots l'approche que nous avons entrepris auprès de vous pour résoudre votre/vos problématique(s) ?
« Premièrement, Jérôme et Jody ont cherché à comprendre le domaine d’activité de joHdi en posant des questions ou avec des exemples. Ils sont globalement ouverts à tout. Ils vous font comprendre que tout est possible mais qu’il faut juste prendre le temps de chercher la bonne solution car ce n’est pas forcément la première à laquelle on pense qui est la meilleure. »

Si vous deviez nous recommander à d’autres entreprises/startups que leur diriez-vous à notre sujet ?
« Je dirais que chez MobileThinking, il y a un état d’esprit très positif et un grand enthousiasme à faire les choses tout en restant réaliste car tout à un coût et demande du temps. Je pense que ces deux éléments, le grain de folie et les pieds sur terre, sont précieux pour une entreprise qui démarre. »

Et finalement, quels points pensez-vous que nous devrions améliorer ?
« Déménager à Lausanne ???? ! »
Si vous voulez en découvrir savoir plus sur ces différents services, cliquez sur ces liens :
https://www.johdi.solutions/ (blog pro) pour RH et recruteurs
https://www.johdi.ch/
https://mobilethinking.ch/portfolio/johdi/?lang=fr
L’ensemble de l’équipe de MobileThinking remercie Pauline Tabet de nous avoir consacré de son temps et d’avoir répondu à nos questions avec tant de transparence et d’amabilité.